Retourner à la liste

Ingénieur Systèmes Electriques et Logiciels H/F

Description

Vous êtes en charge de la définition, la conception et la validation d’architectures avioniques intégrées dans des systèmes lanceurs ou de certains de ses sous-systèmes.

Ces nouvelles architectures avioniques s’appuient sur des concepts innovants (miniaturisation, nouvelles fonctions, réutilisation…), qui mettent en œuvre de nouvelles technologies (analogiques et/ou numériques) dont vous avez en charge l’analyse et l’adéquation par rapport au besoin.

A ce titre, vous participez au développement de démonstrateurs technologiques.

D’autre part, vous contribuez à la tenue des architectures avioniques aux Environnements Radiatifs Naturels.

Vous participez également à la proposition et à la conduite d’activités de Recherches et Technologies, en lien avec les technologies du futur, préparant ainsi les ruptures technologiques.

Toutes ces activités seront menées dans le cadre des projets lanceurs européens, des avant-projets et démonstrateurs, mais également sur des moyens de plateforme interne.

Profil

Ingénieur grande école ou équivalent, vous avez une première expérience professionnelle dans l’avionique de systèmes aéronautiques ou spatiaux. Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines analogiques, numériques, et avioniques.

Un anglais courant est indispensable.

Aptitudes

En plus d’avoir un excellent relationnel, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit critique, votre sûreté de jugement et votre adaptabilité.

Votre goût du travail en équipe, vos aptitudes à communiquer et votre sens de l’initiative contribueront à votre réussite sur ce poste.

Vous êtes rigoureux, organisé, autonome avec le sens des responsabilités alors rejoignez notre équipe !

Description de la structure

Au sein de la Sous-direction Techniques, Systèmes de Transport Spatial, le Service Systèmes Electriques et Logiciels rassemble les compétences techniques de la DLA nécessaires aux différentes phases d’étude, de développement et d’exploitation des systèmes lanceurs dans le domaine des systèmes électriques et logiciels.

Le service Systèmes Electriques et Logiciels assure une synthèse technique et expertise pour le compte des sous-directions Projet et Loi Spatiale suivant les différentes phases de projet. Il gère également l’ensemble des outils liés à son activité et les bases de données correspondantes.

La Direction des Lanceurs du CNES recrute un Ingénieur Systèmes Electriques et Logiciels H/F à Paris.

Répondre à l'offre Retourner à la liste