Retourner à la liste

Apprenti Réalité virtuelle / augmentée H/F- 2019DNOA02

Description

La sous-direction Entreprise Digitale est en charge d’assurer le développement et le fonctionnement de l’ensemble des services d’entreprise du Système d’information au profit de tous les centres, des directions et des projets du CNES.

La structure "Accompagnement Utilisateur "du CNES s'inscrit dans les nouvelles pratiques de type "User Expérience" autour de l'offre Entreprise Numérique. Son rôle est de comprendre les besoins actuels et futurs des utilisateurs, d'accompagner les Maitrises d'Ouvrage dans la définition des usages et mettre en œuvre les nouvelles technologies pour créer des bases de connaissance sur les outils du SI, compréhensibles par les utilisateurs. Elle contribue à organiser les acteurs du SI pour déployer les services attendus par les structures du CNES. Elle a pour rôle de marketer le SI, et envisager des solutions créatives pour identifier les nouveaux concepts, idées, produits ou services. Elle promeut une pensée ouverte et innovante pour exploiter les avancées technologiques au travers des besoins ou de la définition des objectifs du CNES. Ces missions présentent les défis quotidiens des personnels de la structure.

Intégré au sein de l'équipe de développement des technologies immersives (Réalité Virtuelle, Réalité Augmenté, opérateurs connectés, …), vous travaillez à la réalisation de contenus Réalité / Virtuelle augmentée pour l'ensembles du CNES.

A ce titre :

Vous concevez et développez des contenus immersifs en relation avec les projets demandeurs (Direction des lanceurs, Centre Spatial de Toulouse et centre Spatial Guyanais),

Vous participez aux réunions de travail des projets afin d'adapter les contenus aux enjeux métiers et aux évolutions du projet,

Vous effectuez une veille sur toutes les technologies immersives et êtes force de proposition pour définir quelles sont les outils / technologies à étudier pour le CNES,

Vous participez à des travaux sur les nouveaux usages des technologies immersives et comment les utiliser au mieux dans les différents métiers du CNES (interaction AR/VR, Outils de formation VR, ….

Profil

Qualités essentielles attendues :

Autonome, organisé, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre qualité de communication, votre aptitude à l'écoute, l'adaptation, et la compréhension contribueront à votre réussite sur ce poste.

Connaissances souhaitées : outils de développements VR/AR  (Unity, Unreal Engine) , Anglais

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste