Retourner à la liste

Apprenti Assistant Achat – H/F

Description

Au sein du Service Achats Lanceurs et Directions Fonctionnelles, nous recherchons un Apprenti Assistant Achat
Dans le cadre de cet apprentissage qui vous amènera à devenir Assistant Achat, vous avez une activité d’achat public au profit des prescripteurs techniques du CNES. A ce titre, en collaboration avec les acheteurs du service et en binôme avec les ingénieurs d’affaires, vous élaborez les actes contractuels (marchés simplifiés, bons de commande) dans le respect du Code de la Commande publique. Pour ce faire, vous participez à l’élaboration des demandes d'achat en tenant compte des contraintes budgétaires et calendaires, vous préparez les dossiers de consultation dans le cadre de procédures adaptées, participez en support d'un acheteur du CNES à l'évaluation des offres industrielles ainsi qu'à la rédaction des rapports d'analyse et mettez en place le support contractuel adapté. Vous participez en tant que de besoin aux réunions d’avancement et assurez le suivi de l’exécution des marchés, ainsi que la gestion des pièces contractuelles y afférent, jusqu’à leur clôture/archivage.
Votre autonomie sur le portefeuille confié augmentera progressivement. Pour cela, vous serez accompagné par un tuteur et travaillerez en équipe avec un large éventail d’interlocuteurs.

Profil

Vous êtes étudiant au sein d’une université dans un cursus de licence professionnelle (BAC+3) « métiers de l’achat public » ou équivalent.

Aptitudes

Rigueur et goût pour le travail en équipe seront des atouts très utiles dans votre activité.

Description de la structure

Rattaché à la Direction des Achats, Recettes externes et affaires Juridiques (DAJ), la Sous-Direction Achats et Recettes externes (DAJ/AR) définit les politiques d'achat et de recette du CNES, prépare, élabore et suit l'execution de toutes les opérations contractuelles d'achat ou de recette réalisées pour le compte des directions du CNES implantées en Métropole. Le service achats et recettes « Lanceurs & Directions Fonctionnelles » apporte à la Direction des lanceurs et à sept Directions Fonctionnelles, le support dont elles ont besoin dans la réalisation de leurs activités opérationnelles.

Répondre à l'offre Retourner à la liste